Guest-Star:

Joshua Jackson as.. Jared Brooks

Alyson Hannigan as.. Rachel

Myles Jeffrey as.. Le jeune Jay

Joel Gretsch & Jacqueline McKenzie as.. Les parents de Jay et Rachel

 

1.04 - Les limbes du temps

 

Personnages présent dans cet épisode:

       

 

Jayden se réveilla à l'aube, il n'avait que très peu dormi, perturbé par d'incessants troubles du sommeil.. nommés cauchemars! Cela faisait plusieurs mois qu'il en était débarrassé et voilà que cela recommençait sans raison apparente.

Des flashs de son passé virent assaillirent son esprit.

Il se vit allongé sur un table, entouré de chirurgien ou de personne qui se prétendait détenir le savoir nécessaire pour s'occuper d'un patient. Seulement ce patient n'était pas malade. Les bras de Jayden, alors âgé de 12 ans, étaient solidement retenu par des sangles, l'empêchant de faire le moindre mouvement tandis que sa bouche ne pouvait émettre de son de protestation, elle était fermement bâillonnée.

Il se vit ensuite un peu plus âgé, tenant le corps sans vie d'une femme.

Jayden secoua vigoureusement la tête pour chasser ses pensées troublantes.

- Il faut que ça cesse! supplia t-il en se redressant de son lit, tenant sa tête de ses mains.

Il se leva pour se rendre directement à la salle de bain et avala l'un des comprimés dont on l'obligeait à prendre à vie.

 

Flash-back - 8 ans plus tôt.

Jay, âgé de 11 ans était assis sur une chaise dans la salle d'attente principale d'un hôpital. Il était seul et semblait visiblement guetter l'arrivée de quelqu'un en balançant ses jambes d'avant en arrière.

Impatient il se leva finalement et se dirigea vers un large couloir constitué de nombreuses portes donnant sur des chambres. L'enfant observa le couloir d'un oeil quelque peu inquiet, ayant la sensation que celui-ci se rétrécissait au fur et à mesure que lui faisait un pas en avant.

Il se sentait très mal à l'aise dans cet endroit, recevant de très mauvaises ondes sans avoir idée d'où cela provenait.

Ses pas ralentirent en percevant la voix d'une femme, sa mère, il s'approcha un peu de cette voix mais alors qu'il s'apprêtait à entrer dans la chambre pour montrer sa présence, il se sentit mal. Pas physiquement, seulement l'impression négative qu'il avait ressenti à travers le couloir redoubla d'intensité. Quelque chose tentait de le prévenir de ne pas entrer dans cette chambre.

Aussi étrange que cela puisse paraître, l'enfant obéit à cette impression et recula de quelques pas.

Cependant, il était encore assez proche pour entendre distinctement sa mère s'adresser au médecin.

- Il ne va pas se réveiller, n'est-ce pas?

Jay comprit qu'elle parlait de son père, son grand père à lui.

- Je suis désolée madame, nous avons fait tout ce que nous pouvions. Je ne vais pas vous mentir, il y a une très faible chance pour qu'il sorte vivant de ce coma!

Jay entendit sa mère répondre d'une voix complètement désespérée.

- Je ne comprends pas docteur ce qui s'est passé! Mon fils était dans la pièce avec lui, mon père lui montrait un vieil album photo quand.. j'ai entendu Jay se mettre à hurler, à hurler si fort.. J'ai levé les yeux de l'émission que je regardais et j'ai accouru vers mon fils mais il avait un regard si..

- Mais votre fils va bien, la rassura le médecin.

- Non, docteur il ne va pas bien, le coupa t-elle en commençant à se déplacer anxieusement à travers la pièce. Il n'allait pas bien du tout alors j'ai voulu savoir ce qu'il se passait mais il m'a repoussé.. pas, il ne m'a pas bousculé docteur, mais son regard m'a fait reculer tant il semblait empli de peur et de colère.

- Et que faisait votre père à ce moment là? s'enquit le médecin très étonné.

- Il allait encore très bien, lui aussi ne comprenait pas ce qu'avait Jay. Et tout à coup mon fils a cessé de crier, il a regardé mon grand-père et lui a dit qu'il ne pouvait plus rien faire.

- Que voulez-vous dire par là?

- Eh bien je n'en sais pas plus, seulement qu'une demi-heure plus tard mon père était emmené d'urgence aux soins intensif.

Le docteur lui adressa un sourire et un regard compatissant.

- Je sais que c'est une épreuve très dur à passer, madame mais vous devez aller vous reposer.. vous et votre fils..

- Vous ne me croyez pas?

- Ce n'est pas ça, peut-être que votre fils a bien ressenti que quelque chose de mal allait arriver à votre grand-mère mais ça ne sert à rien de vous torturer ainsi l'esprit.. je suis désolé de vous le dire aussi brutalement mais.. ça ne fera pas revenir votre père.

Jay entendit alors les pleurs de sa mère.

Son visage était marqué par la surprise et la peur. Il n'avait aucun souvenir de ce qui s'était passé avant que sa mère et lui soient montés dans l'ambulance.

 

Jayden aspergea son visage d'eau fraîche, il avait besoin de penser à autre chose que le passé mais n'y arrivait pas.

 

## Générique ##

 

Jeremiah entra sans prévenir dans la chambre du motel qu'avait loué son ami Stanislas pour la nuit. A présent, il faisait plein jour.

- Tu frappes jamais..

- Je viens de téléphoner à sa colocataire, le coupa t-il brusquement, Kaylee n'a toujours pas donné signe de vie!!

- Laisse-lui le temps de rentrer. Tu m'as bien dit qu'il lui fallait une journée.

- Je me demande si j'ai bien fait, avoua Jeremiah d'un air inquiet.

- Je me suis un peu un peu documenté pendant ton absence et l'endroit où tu l'as envoyé..

- Je t'en prie, ne m'annonce pas une mauvaise nouvelle, j'aurai dû mal à la supporter sans ma dose journalière de café!

- Ce n'est pas une mauvaise nouvelle en soi, tout dépend du point de vue auquel on se place. Comme tu le sais tu as envoyé ta fille dans les couloirs du temps où seule la confiance qu'elle a en elle pourra l'aider à avancer..

- C'est bien ce qui m'inquiète..

- Mais, poursuivit-il sans se soucier de l'intervention, il se trouve que ce que tu as pris pour un passage temporel, un lieu en dehors du temps où ta fille pourrait retrouver le chemin de la maison est en réalité un passage alternatif.

- Expliques! l'encouragea t-il soudain anxieux.

- Ce sont en fait les limbes du temps..

- Les limbes?! Je n'aime pas ce mot!

- Ta fille a deux options qui s'offrent à elle, soit elle s'écoute et elle rentre saine et sauve à notre époque ou à l'époque où sa conscience désire se rendre, soit elle n'arrive pas à se faire confiance et.. se retrouver piéger.. dans les limbes!

Jeremiah resta interdit, la bouche en coeur avant d'exploser.

- Et c'est ce que tu appelles une bonne nouvelle?

- Je t'ai dit qu'elle ne te conviendrait pas!

- Et il y a de quoi?!!

- Seulement, si elle ne parvient pas à s'écouter, sa vie ne sera pas en danger. Elle sera juste..

- Coincée dans les limbes!! cria t-il sans en revenir.

- Eh ouais, dit-il d'un air désolé. Mais elle sera vivante, c'est bien ça le plus important non!!

- Il faut trouver un moyen de la contacter, lui dire d'écouter la voix de sa conscience car elle seule pourra la guider vers la sortie!!

- Sauf que ce passage est fermé au public!

- Je n'ai pas envie de faire de l'humour, le rabroua t-il sèchement.

Stan mit les mains devant lui en signe d'apaisement.

- J'essayais de détendre l'atmosphère. Tu dois comprendre qu'à ce stade tu n'as plus d'autres choix que d'attendre.

Jeremiah s'assit lourdement sur le lit, dépité.

- Mais qu'est-ce qui m'a pris de l'embarquer dans cette galère!

- Ca je te l'avais dit!

- Non, je ne parle pas de cette galère là!

Stan plissa les yeux, ne voyant pas où il voulait en venir.

- Pour celle-ci, je n'ai pas à le regretter car si vraiment le culte en avait après elle, au moins elle est en sécurité dans les limbes.. si on peut dire ça!

- Alors, qu'est-ce que tu sous-entendais?

- Je parlais de la galère qu'elle vit au quotidien depuis 6 ans!

Il soupira à fendre l'âme, tandis que son ami hocha la tête avec compréhension.

- Mais tu n'avais pas le choix, lui fit remarquer Stan.

- J'aurai dû l'éloigner de l'élite avant qu'un drame ne se produise. J'aurai dû comprendre qu'elle n'était pas prête à porter le fardeau de sa mère. Non mais 12 ans?!! C'est bien trop tôt pour commencer à se battre, on lui a volé son innocence.. ses plus belles années.

- Dans l'élite il n'y a qu'un seul mot d'ordre: "tuer ou se faire tuer"! Tu sais que ta fille n'aurait jamais pu survivre sans cet entrainement, sans cette mise à l'épreuve.

Jeremiah hocha faiblement la tête, n'en restant pas moins dubitatif.

- Alors oui, 12 ans c'est très jeune pour affronter les dangers de la dure réalité de notre univers, mais ils sont bien là et ils l'auraient trouvé avant qu'elle ne les tuent si elle n'avait pas été préparé.

 

Là où ses pas avançaient, son passé se dessinait. Un passé que ses yeux auraient souhaité ne plus avoir à regarder en face.

Kaylee dû retenir les larmes qui perlaient au coin de ses yeux, puis détourner le regard pour la énième fois.. Seulement elle ne pouvait y échapper, des images son passé apparaissaient à travers la poussière d'étoile.

- Pourquoi vous me faites ça?!

La voix ne répondit pas.

- Si vous étiez vraiment ma conscience vous en vous amuseriez pas à me torturer!

A travers ces images, on pouvait voir un groupe de trois personnes composés de Kaylee et de ses deux meilleurs amis, Candyce et Stanley. Le groupe marchait, des sourires radieux accrochés à leurs lèvres, riant de tout et de rien à la fois.. Une image que Kaylee ne se souvenait pas avoir déjà vécu tellement les années lui semblaient éloignées, vint effacer la première. On pouvait voir une jeune femme d'à peine trente ans serrer dans ses bras une petite fille de huit ans avant de lui remettre un pendentif serti d'une pierre d'émeraude autour du coup. Puis une autre image encore se superposa à celle-ci, cette fois-ci Kaylee eut une vision de l'an passé, vêtue d'un long manteau noir, ses cheveux long détachés soulevés par le vent la jeune fille assistait à un enterrement. Son visage était impassible, ni triste, ni en colère et encore moins joyeux, rien n'y transparaissait.. son regard semblait juste absent.

Kaylee détourna de nouveau le regard mais à sa gauche, elle dû affronter une autre épreuve.. Le futur!

Elle vit une jeune femme de dos au chevet de son père. Elle ne lui fallut pas longtemps comprendre que la jeune femme n'était autre qu'elle-même. Son père était allongé mais pas sur un lit, il semblait étendu sur un sol dur et humide, dans une pièce hostile plongée dans le noire, faiblement éclairée par la lueur d'une bougie.

La jeune fille ferma un moment les yeux de douleur tout en continuant à poursuivre sa route.

- Pourquoi me montrer ça? demanda t-elle d'une voix lasse en serrant instinctivement le pendentif émeraude accroché autour de son cou.

A nouveau, seul l'écho de sa propre voix résonna à travers les couloirs du temps.

 

Jay s'était installé depuis un moment devant la télé, mais ses yeux fixés sur l'écran, ne parurent pourtant pas voir l'émission diffusée.

 

Flash-back - 7 ans plus tôt.

Le jeune Jayden, seulement âgé de 12 ans était assis sur le siège avant de la voiture de sa mère qui le conduisait à l'école. Il fixait la route avec attention, comme si elle allait subitement se briser en deux.

- Ca va mon coeur? s'enquit sa mère en tournant le regard vers l'enfant.

Le jeune garçon acquiesça faiblement, sans ouvrir la bouche. Il ne pouvait détacher ses yeux de la route.

Soudain, il paniqua, sans aucune raison apparente et il agrippa fermement le volant que tenait sa mère pour la faire changer de direction.

- Jay arrêtes ça tout de suite!! hurla t-elle en essayant de le faire lâcher prise.

Mais l'enfant, comme possédé, refusa de lui obéir. Ce n'était pas de la haine qui brillait à travers ses yeux mais une très grande frayeur.

- Lâche le volant, nous allons avoir un accident!!

L'enfant refusa toujours d'obtempérer, sans lui même savoir pour quelle raison.

La jeune mère fit alors une embardée sur le côté. Heureusement cela n'eut pas de fâcheuse conséquence, la conductrice eut le temps d'appuyer avec force sur les freins pour arrêter le véhicule.

Lorsque la voiture se stabilisa, l'enfant lâcha le volant.

- Mais qu'est-ce qui t'a pris?!! lui cria t-elle dessus, d'un air ahuri.

L'enfant avait repris sa place initiale, sagement assis côté passager et ne semblait pas comprendre la soudaine colère de sa mère. Que venait-il de se passer? Il n'en avait aucun souvenir.

 

Les semaines passèrent et les troubles du jeune Jay redoublèrent d'intensité sans que personne, pas même les médecins ne puissent expliquer cet étrange phénomène.

Un soir, alors que la nuit état déjà bien avancée, Jay se réveilla d'un mouvement brusque et, tel un automate sortit de sa chambre pour se rendre dans le jardin. Il était éveillé, pourtant son esprit semblait encore en plein cauchemar. Son visage extrêmement pâle, était marqué par une peur grandissante.

On aurait pu croire qu'il faisait un crise de somnambulisme, pourtant ce n'était pas le cas, il ne dormait plus. Son esprit lui avait dicté la marche à suivre et l'enfant avait avancé à travers les pièces de la maison, comme envoûté.

Plus qu'il ne la voyait il ressentait avec une perception accrue, une présence à ses côtés. Tout son être lui criait quelle était une menace mais même si l'enfant l'avait voulu, il n'aurait pu appeler à l'aide ou faire un pas de plus pour fuir le spectre. A l'instant où Jayden avait décelé sa présence, ses muscles s'étaient engourdis, puis figés totalement tout comme sa voix avait mourut à ses lèvres. Il se tenait à présent devant l'échelle ,que son père avait par inadvertance oublié d'enlever, posée contre les murs extérieurs de la maison . Puis, le spectre lui sembla grimper à cette échelle jusqu'à atteindre le toit. Hypnotisé, Jay pu suivre la présence tandis que ses muscles se délièrent peu à peu pour lui donner la possibilité de monter à son tour.

A peine eut-il grimpé sur le toit, que ses sens lui crièrent de s'éloigner rapidement du spectre. Il ne fallut que très peu de temps pour que la présence prenne une forme solide. Elle se présenta alors sous l'apparence d'un homme, le père de Jay, pour se muter bien vite en quelque chose d'inhumain. Son corps restait celui d'un homme mais son faciès ressemblait désormais à celui d'un sanglier, derrière lui une queue semblable à celles des rats se développa tandis que d'étranges bestioles, tels des lézards grouillèrent sous la peau de la créature.

Mais Jay n'était qu'à moitié conscient de la créature inhumaine qui lui faisait face. Il semblait totalement paralysé devant elle, captif de ses yeux noir et feux.

La bête continua à prendre de l'ampleur, elle grandit d'abord de quelques centimètres puis les lézards jaillirent rapidement hors de son corps pour finalement se diviser en des centaines de petits vers. Ces derniers avancèrent dangereusement du jeune garçon.

Ce fut comme si un choc avait retentit à ses oreilles, le jeune garçon s'éveilla alors parfaitement, prenant conscience du grand danger qui le menaçait sans vraiment se rappeler de comment il en était arrivé là, et se mit à hurler de toutes ses forces.

Il n'avait pas la force de tenter de s'éloigner, et il ignorait même si ses muscles lui répondraient.

Sa voix mourut lorsqu'il croisa le regard de la créature immonde à tête de sanglier, celle-ci le fixa de ses yeux dénués de toute trace d'humanité. Une fois de plus, l'enfant se pétrifia sur place.

- Jay!! Jay, mais qu'est-ce que tu fais là haut?!! s'écria alors son père du bas de l'échelle.

Cela eut pour effet de sortir le garçonnet de sa torpeur et de se remettre à crier.

- Oh mon dieu!! lança sa mère en arrivant à la suite de son époux.

- Je vais le chercher! déclara l'homme de famille.

- Je t'en prie, Fred, fais attention! On y voit rien!!

- Ne t'inquiète pas! la rassura t-il en commençant déjà à grimper sans savoir contre quoi son fils devait lutter.

Jay hurlait de plus en plus fort en sentant les vers s'insinuer sous son ensemble de pyjama et il crut défaillir lorsqu'il sentit plusieurs piqûres à ces jambes, signe que les bestioles avait commencées à se nourrir de lui.

Puis tout se passa très vite, il vit son père monter jusqu'à lui et la créature à tête de sanglier foncer sur ce dernier vraiment mécontente d'avoir été dérangé en plein repas. Jay réagit violemment pour empêcher la bête de s'en prendre à père, il la poussa en avant. Mais ce qu'il ne sut que plus tard, c'est que cette créature démoniaque n'était visible que par les enfants, qu'elle ne pouvait en réalité faire aucun mal aux grandes personnes. Au lieu de jeter la créature dans le vide, Jay avait fait basculé l'échelle, propulsant son père en avant dans une chute mortelle.

 

Jay fut alors placé en centre d'examen durant quelques jours. Sa mère ne savait plus comment le gérer seul, son mari étant depuis plusieurs semaines plongé dans le coma. Des médecins lui avait expliqué que ce centre l'aideraient sûrement à comprendre le mal dont il souffrait, mais Jay avait comprit que ce n'était qu'un moyen pour sa mère de le tenir à l'écart. La triste réalité était que sa propre mère avait peur de lui.

Le centre en question était une annexe de l'hôpital, du moins c'est ce que les médecins avaient prétendu à la mère de Jayden pour la convaincre. Il s'agissait en fait d'un centre ultra confidentiel, placé sous le couvert de l'état et dirigé par des soldats aux intentions douteuses..

Le centre refermait un centre hospitalier. Ce fut les murs de cet endroit inquiétant que l'enfant côtoya durant des mois, subissant test sur test, allant de simple prises de sang à des opérations à coeur ouvert quand les médecins ne tourmentaient pas son esprit. L'enfant ne comptait alors plus le nombres de fois où son cerveau avait été mis à rude épreuve.. il ne les comptaient plus parce qu'il finissait pas ne plus en avoir le moindre souvenir. Ces lavages de cerveau à répétitions commençaient à lui faire perdre la mémoire.

 

Jay se souvenait parfaitement des mots que ces hommes en blouse blanche voulait lui faire rentrer dans l'esprit: "Tu es né pour combattre, tu as été élu pour intégrer l'élite. Seule la grande armée vaincra."

Mais ce dont se souvenait surtout le jeune homme, était ces mots: "Tuer ou être tué!"

On lui avait tellement rabâché cet ordre pendant des mois et des mois..

 

Trois mois après son enlèvement, le jeune Jayden n'avait plus rien de semblable avec le garçonnet innocent à son arrivée. Il était devenu dur, froid et insensible au monde qui l'entourait. Seuls les mots intégrés à son esprit lui revenaient en mémoire et l'aidait à avancer. Plus rien d'autre ne comptait, si ce n'était de suivre les ordres.

 

Accompagné d'un groupe de cinq autres enfants, deux filles et trois garçons dont il faisait parti, Jay pénétra dans une large cour extérieure encerclée de barbelés. Il n'y avait absolument aucun moyen de fuite, mais l'enfant ne s'en souciait guère. Seul le désir de combattre l'animait à présent.

Deux soldats d'âge mûrs placèrent les enfants de 12 à 14 ans, au milieu du terrain vague, en ligne droite. Une fois les enfants alignés, l'un des gardes demanda à deux enfants de s'avancer. Le nom de Jay fut prononcé.

Malgré sa faible corpulence, il se dressa aussitôt dans une position d'attaque, prêt à bondir sur l'autre jeune garçon de son âge. L'enfant fit de même. De leur regard déterminé, les enfants fondirent l'un sur l'autre, utilisant les méthodes de combat qu'on leur avait précédemment enseigné. Leurs forces semblaient décuplées.

 

Quelqu'un frappa à la porte d'entrée, arrachant Jay à ses pensées.

- Merci! lâcha t-il en remerciant intérieurement la personne qui l'avait sorti de ce cauchemar.

Il se dirigea d'un pas traînant vers la porte.

- Qui est là?

Il préférait toujours poser cette question avant d'ouvrir la porte. Bien sûr, il y avait l'oeil du judas, mais il avait découvert que le simple fait de soulever le cache pour regarder au travers montrait à la personne sa présence.

- C'est moi.

- Qui toi?

- Quoi, tu ne reconnais plus la voix de ta soeur?

- Et qui me dit que c'est bien toi et pas un double de toi?

- Jay.. dit-elle commença à s'impatienter.

- Peut-être que l'un de mes ennemis, et en prenant en considération le fait que j'en ai plusieurs ça se tient..

- Jay!!

- .. peut-être, poursuivit-il dans son délire sans l'écouter, qu'on m'a envoyé un clone de ma soeur pour me gâcher un peu plus la journée.

- Bah, je te remercie, fit-elle vexée.

- Si t'es venu pour me parler des parents, tu peux repartir!

- On ne va pas poursuivre cette conversation derrière une porte?!!

Jay esquissa un sourire en coin, d'un air malicieux.

- Moi je suis très bien.

- J'ai l'impression de parler aux murs!! Jay, je ne te parlerais pas de papa et maman si ça peut te rassurer!

- Alors pourquoi tu serais venu si ce n'est pas pour amener la conversation sur ce sujet?

- Eh bien, répondit-elle embarrassée, je.. j'ai pensé en venant ici que je pourrai bavarder un moment avec mon p'tit frère comme ça fait un moment que je ne l'ai pas vu..

Jayden ouvrit alors la porte en grand, puis s'adossa au chambranle.

- Toi, venir sans une idée derrière la tête? Tu me déçois!

- Merci de m'accorder ton regard, lança t-elle sarcastique en croisant les bras. C'est trop d'honneur. Bon et maintenant, je peux entrer s'il te plait?

- Rach..

Il ne put achever sa phrase qu'elle le prit par surprise en le poussant du plat de la main sur son torse pour entrer.

-J'aurais dû m'y attendre! soupira le jeune homme en refermant la porte une fois que sa soeur fut entrée chez lui.

-Oh c'est sympa chez toi..

Jay soupira en levant les yeux d'un air las.

- Comme si c'était la première fois que tu venais ici? Au lieu d'admirer la poussière qui trône sur les rares meubles que je possède, si tu en venais au vif du sujet?

- Je croyais que tu ne voulais pas qu'on en parle?

- Oui mais à choisir, je préfère encore ça à te voir jouer l'inspecteur des travaux finis!

La jeune femme analysa encore un instant l'appartement, semblant surtout réfléchir à la façon dont aborder un sujet qui fâche.

Jay la calcula à peine et la dépassa pour ouvrir le frigo et en sortir une brique de lait.

Rachel le regarda faire, se mordillant les lèvres avec embarras.

- Je veux que tu m'accompagne chez eux, pour ce soir! débita t-elle d'un bloc, sans oser lever le regard.

Tout à coup, elle semblait porter un grand intérêt à une pile de livre posée sur une étagère.

- Tu sais que tu es ma grande soeur, que je t'adore et que je ferai absolument n'importe quoi pour toi?

- Mais..? comprit-elle bien vite en soupirant.

- C'est la seule chose que je ne ferai pas pour toi!

- Mais Jay, ce sont nos parents..

- Ce sont les tiens, corrigea t-il d'un ton sec. Toi ils ne t'ont pas abandonné à l'âge de 12 ans..

- Jay.. commença Rachel d'un ton désolé.

- Mais ce qui est ironique dans toute cette sordide histoire c'est que je ne suis même plus sûr de leur en vouloir!

- Jay ce n'était pas..

- Comment un homme qui, par la faute de son gamin de douze ans a subit un grave accident le laissant handicapé à vie, aurait envie de revoir sa progéniture? Je ne suis plus le bienvenue là-bas, je l'ai compris depuis des années!

- Jay..

- Rachel, ça ne sert à rien d'essayer de recoller les morceaux à ma place, cette situation ne s'éclaircira jamais!

- Jay, si tu m'écoutais deux secondes!

Le jeune homme se tut finalement pour lui donner une chance de s'expliquer sur les raisons de sa venue.

- Tu vas sans doute avoir beaucoup de mal à me croire mais cette envie de fêter l'anniversaire de maman en famille ne vient pas de moi!

Il lui adressa un sourire en biais, incrédule.

- Du moins pas entièrement, précisa la jeune femme. Ils ont réellement envie de te voir, tu sais.

- Non, je ne sais pas Rachel! Comment veux-tu que je le crois après toutes ses années à me fuir comme la peste?!

- Pourtant, ils sont tous deux prêt à te voir. Et ce sont eux qui m'ont supplié de te convaincre de venir.

- Même pas en rêve! déclara t-il sans en démordre. Je ne veux plus remettre les pieds dans cette maison. Ca fait longtemps que j'ai tiré un trait sur ce passé, je ne tiens pas à m'y replonger! Je m'en suis très bien sorti sans eux, non?!

- Jay, il.. et là je parle surtout de papa, essaye d'arranger les choses. Ne lui tourne pas le dos maintenant!

Jay bu une grande gorgée de son verre de lait pour ne pas avoir à répondre.

- Tu as dû grandir plus vite que les autres, et c'est vrai que tu t'en es remarquablement bien sorti.. en partie grâce à moi, ne put-elle s'empêcher de préciser. Seulement, même si tu as fini par te convaincre du contraire, le petit garçon qui boit encore son verre de lait quotidien fait encore partie de toi et il a besoin d'eux.

Jay soupira bruyemment, les dents serrées.

- Tu ne vas pas leur faire la tête jusqu'à la fin de leur jour!

- Leur faire la tête? répéta t-il. Mais Rachel, ce n'est pas de ça qu'il est question et tu le sais! J'ai encore beaucoup de reproche à leur faire, c'est certain mais je suis capable de tirer un trait sur le passé!

- Alors, qu'est-ce que tu attends?

- T'es bête ou tu le fais exprès? Je vais vraiment devoir te l'expliquer?

Elle haussa les sourcils, sans bien comprendre.

- Très bien, t'es débile! lança t-il.

La jeune femme s'approcha de lui en levant les yeux au ciel.

- Admettons qu'il me manque un neurone, mais je ne comprends pas bien ce qui te retient si eux comme toi, vous êtes enfin prêt à faire le premier pas!

- Rachel, arrêtes ça!

- Et ce n'est pas la première fois depuis 7 ans qu'ils souhaitent te revoir. L'an dernier c'était pareil, et pour tes 17 ans également. Je pense même que papa t'a pardonné depuis bien longtemps mais c'est toi qui refuse tout contact avec eux. Après tu vas me dire que tu ne leur en veux plus?!! Excuse-moi de te le dire mais tu as un comportement de gamin.

D'un mouvement sec, Jay posa son verre vide dans le lavabo, puis s'appuya sur le rebord en laissant échapper un long soupir d'agacement.

- Jay, essaye..

- Excuse-moi de te le dire mais tu m'emmerdes! cracha t-il en reprenant à dessein sa remarque.

Il resta dos à elle, préférant calmer la colère qui montait peu à peu en lui.

- D'accord je sais que tu n'es plus un gosse, mais je suis encore ta grande soeur, celle que tu écoutais toujours par le passé..

- Comme tu le dis, je ne suis plus un gosse, marmonna t-il d'une voix crispée, et j'aimerai gérer ma vie comme je l'entends! Si j'ai pris la décision de ne plus rien avoir affaire avec nos parents, alors ça ne devrait regarder que moi!

- Tu ne m'en voudras pas d'insister, tu sais combien je peux me montrer bornée..

- Et moi dix fois plus!

- Qu'est-ce que ça te coûte d'essayer?!

Il ne répondit rien, respirant avec force.

- Accompagne-moi chez eux, rien que pour cette fois! Et si vraiment c'est trop dur à supporter, si définitivement, vous n'arrivez pas à trouver un terrain d'entente alors on repartira.

- Je ne pourrai jamais les regarder en face! finit-il par avouer d'une voix sourde. J'ai trop honte de moi Rachel, est-ce que tu comprends?

- Le comprendre, murmura t-elle en venant poser doucement une main sur l'épaule de son frère, non je crois que je ne pourrai jamais réellement.

D'un geste plus lent et plus apaisé, il fit face à la jeune femme qui laissait retomber sa main de son épaule.

- Alors n'insiste plus!

Ils restèrent un moment sans échanger un seul mot ni même un regard l'un pour l'autre quand le téléphone portable de Jay se mit à sonner.

- Ouais? fit Jay d'une voix lasse.

- Salut mon pote, écoutes avant que tu ne dises quoi que ce soit tu dois savoir que je te suis reconnaissant pour tous les petits services rendus, qu'un jour je te rendrai grandement la pareil..

- Accouche! s'impatienta le jeune homme en se déplaçant de la cuisine à son petit salon.

- Je sais que tu devais avoir ta journée de libre, tu dois avoir prévu des trucs du coup..

Jay leva un instant les yeux sur sa soeur avant de secouer négativement la tête.

- Non, rien de spécial. Pourquoi?

- Oh, tu me sauves la vie alors..

- Ce n'est pas parce que je n'ai rien de prévu que je suis prêt à te rendre service..

- Jayyyyy.. fit Declan d'une voix suppliante.

- Oh ça va, tel que je te connais tu serais prêt à implorer les dieux pour qu'ils te viennent en aide et résultat des courses je les aurai aux basques toute la sainte journée ce qui me forcerait à accomplir au moins une bonne action pour les avoir à la bonne et espérer un jour prendre mon billet pour le paradis..

- Heuu.. Jay, ça m'ennuie d'interrompre ton monologue à tendance névrotique mais là tu dérives!

 Jay leva les yeux au ciel en soupirant.

- Tu m'explique en quoi consiste ce petit service avant que je ne te raccroche au nez?

- Moi je m'en serai volontiers occupé tu sais, et j'étais prêt à le faire mais Jenna est venu me ramener la petite.

- Tu as la petite en ce moment?

- Ouais et tu sais combien elle peut me manquer, je n'ai bien sûr pas eu le coeur de refuser.

- Mais pourquoi Jenna te l'a confier? Elle et son fiancé n'étaient pas en voyage à Lisbonne?

- Tout ce que je sais c'est qu'elle vient la récupérer dans une semaine, elle a filé sans plus d'explications. Comme toujours tu me diras!

- Avec Jenna on est jamais sûr de rien, approuva Jay, si j'étais toi je rajouterai au moins deux semaines de plus à jouer les papa poules!

- C'est ce que je me disais aussi.

- Et ce service?

- Bah, je devais aller récupérer un nouveau groupe de jeunes musicos pour vendredi soir à la gare. Ils viennent de Munich, alors ils ne trouveront jamais le club comme des grands.

- J'espère au moins qu'ils savent parler un minimum anglais?

- J'en sais rien, avoua Declan. J'ai épuisé tout mon vocabulaire allemand pour dialoguer à peu près correctement avec le chef du groupe, Kristopher, je suppose qu'ils ne connaissent rien à notre langue mais tant qu'ils savent jouer de la gratte et de la basse, j'en demande pas plus.

Jayden souffla fortement.

- Bon et à quelle heure tu devais aller les chercher?

- Leur avion doit arriver à Charleston à 15h.

- A Charleston? Rien que ça? Ca fait une trotte, je vais devoir partir..

- .. maintenant, conclut Declan à sa place.

- Merci de me prévenir, railla t-il. Hey, avant que tu ne raccroches il faudrait tout de même que je sache à quels énergumènes je vais avoir affaire! Comment est-ce que je vais les reconnaitre?

- Oh, je leur ai déjà donné ton numéro, je savais que tu me refuserais rien!

Jay laissa échapper un petit rire sarcastique avant d'achever sèchement la conversation.

Restée derrière lui, les bras croisés, sa soeur n'avait pas perdu une miette de la discussion.

- Alors comme ça tu es libre aujourd'hui? Tu n'avais rien d'autres de très important à faire?

- Rachel, fit-il calmement en lui faisant face. Je croyais pourtant m'être montré clair.

- Tu l'as été, seulement j'espérais que tu passes au moins quelques instants!

- Ouais, mais maintenant tu vois je suis occupé! déclara t-il en allant chercher sa veste et ses clefs.

Rachel avait envie d'exploser devant l'entêtement de son frère mais tout comme lui, parvenait à garder son calme.

- J'ai cru comprendre que tu allais à Charleston.

- Ouais et après?

- Dans ce cas Holly Hill est sur ta route.

- Quoi? fit-il en se retournant vivement. T'en pers pas une, je t'ai dit que je ne pouvais pas y aller, j'ai des trucs important à faire pour mon boulot, la discussion s'arrête là!

Tandis qu'il avançait vers la porte, sa soeur le dépassa pour aller se planter contre celle-ci, l'empêchant par la même occasion de sortir.

- Rachel, je suis assez pressé!

- Ca ne te coûte absolument rien d'arrêter ta voiture cinq minutes devant la maison de nos parents. Je ne te demande pas d'y rester mais juste de passer leur dire bonjour et de souhaiter un bon anniversaire..

- Je n'irai pas, tu m'as bien comprit!

Il la bouscula sans ménagement pour sortir de l'appartement.

Baissant les bras, autant que les armes, Rachel accepta d'un faible hochement de tête, puis sortit à son tour. Elle allait le planter là quand les mots de son frère la stoppèrent.

- Ce n'est pas contre toi.

Se retournant à demi, elle le regarda tristement par dessus son épaule.

- Je sais, mais tu leur manque vraiment.

Jay baissa les yeux sans répondre, ne voulant presque pas y croire. Contre toute attende, sa soeur revint vers lui pour le serrer dans ses bras.

- Promets-moi que ce ne sera pas toujours aussi compliqué? demanda t-elle en se retirant légèrement de ses bras pour prendre sa tête entre ses mains et plonger son regard dans le sien.

Jay cligna des yeux pour acquiescer.

- Il me faudra du temps.

Rachel étreignit à nouveau quelques instants son jeune frère puis se décida à partir avant de se mettre à pleurer devant lui.

 

Une fois sortit de son immeuble à quelques rues du club "Night Drive", Jay longea la grande avenue du centre de la ville pour rejoindre sa voiture laissé dans un coin de rue quand son attention se porta sur autre voiture. Une voiture rouge sombre de petite taille à l'angle de la rue d'en face. Il fronça les sourcils en s'approchant, le coeur de plus en plus battant.

- Mais c'est la voiture de Kaylee, réalisa t-il.

Il ne pouvait pas en être plus certain, il avait déjà aperçu la jeune fille sortir de cette petite voiture peu commune et de plus celle-ci était garée non loin du club.

Il se demanda alors si Kaylee se trouvait en ce moment même près du club ou si sa voiture n'avait jamais quitté cette sinistre rue depuis la veille.

Pris d'un mauvais pressentiment, Jay décida d'en avoir le coeur net et se rendit près du club qu'il trouva, comme il l'avait imaginé, fermé. Kaylee n'était pas là.

- Il a dû se passer quelque chose! comprit-il, l'inquiétude se lisant sur son visage.

 

 

Une dernière larme coula sur le visage de Kaylee avant que le corps de la jeune fille ne fut brusquement basculé en avant. Elle se retrouva, sans comprendre comment dans les escaliers de l'agence de pub qu'elle avait emprunté plus tôt.

Elle se rattrapa in-extremis à la rambarde avant de tomber la tête la première sur les marches, puis se redressa tant bien que mal l'air hagard.

- C'est certain! On veut ma mort! lâcha t-elle furieuse en essuyant ses joues mouillées.

Kaylee regarda tout autour d'elle pour avoir ne serait-ce qu'un petit indice sur l'époque à laquelle elle se trouvait à présent, mais cet escalier entièrement nu et déserté ne l'y aidait guère.

Elle réfléchit alors au dernier endroit où elle avait souhaité se retrouver lorsqu'elle était encore perdue dans les couloirs du temps. Si sa conscience ne l'avait pas trompé, alors elle devait normalement se trouver en automne 2018, peu avant que Lyanna ne se fasse tuer ou tout du moins ne disparaisse de la circulation.

Elle souvint également de la dernière fois qu'elle avait emprunté ces mêmes escaliers, elle avait fuit la vigilance de cette secrétaire peu aimable qui avait dû avertir la sécurité. Si elle se trouvait bien à ce même instant, alors la sécurité devait être à ses trousses ce qui laissait à Kaylee peu de temps pour enfin agir.

Grimpant rapidement les marches, elle ne s'arrêta que lorsqu'elle fut arrivée au huitième étage. Poussant la porte avec énergie, ce ne fut pas les bureaux de la direction qu'elle vit en premier lieu mais deux gardes qui l'attendaient visiblement de pied ferme devant la porte.

- Hey, Salut! Vous n'avez pas l'air ravi de me voir!

- Mademoiselle, je vous conseille de quitter cet étage sans faire d'histoire avant que nous n'employons la force!

- On ne vous a jamais dit que ce n'était pas beau de s'attaquer au plus faible, le coupa t-elle. Particulièrement quand il s'agit d'une jeune fille sans défense!

- Nous avons été prévenu que vous souhaitiez vous entretenir avec Mlle Ross-Kingsley, seulement elle n'est pas disposée à vous voir..

- Oh vraiment? Parce que vous lui en avez touché deux mots bien sûr?!

- Sortez d'ici avant d'aggraver votre cas, lui conseilla gentiment l'un des deux hommes.

- Vous recevez vraiment mal vos clients, ce n'est pas comme ça que votre patron fera des affaires, vous devriez lui en toucher deux mots!

- Bon maintenant ça suffit, fit-il en la poussant par l'épaule tout en rouvrant la porte de la cage d'escalier. Vous allez sortir d'ici!!

- Je ne partirai pas d'ici avant d'avoir parlé à Lyanna! décréta Kaylee avant de se mettre à crier. LYANNA!!!

Le garde lui prit brusquement le bras pour la faire sortir de force alors que Kaylee résistait en criant toujours plus fort le prénom de la jeune fille qu'elle devait sauver.

- Arrêtez, lâchez-la!! ordonna alors la jeune fille en question en sortant vivement de son propre bureau.

Les gardes hésitèrent à relâcher la jeune fille mais finirent par obtempérer devant le regard déterminé et sans retour que la fille de leur patron leur lançait.

- Vous voulez bien me suivre?! demanda t-elle alors en s'adressant directement à Kaylee.

Kaylee faillit lâcher un soupir de soulagement. Elle avait enfin pouvoir parler avec Lyanna dans ce futur où elle n'avait pas encore disparue.

Kaylee suivit Lyanna non sans avoir dévisager froidement les gardes.

D'un signe de tête, Lyanna lui indiqua le siège face au bureau puis s'installe à son tour.

- Qui êtes-vous? demanda t-elle abruptement, d'un ton assez sec.

Kaylee prit alors conscience qu'elle n'avait pas défini clairement ce qu'elle devrait lui dire. Il était clair qu'elle ne devait plus perdre de temps car qui pouvait prédire combien de temps elle resterait à cette même époque. C'était là sans doute sa seule chance de sauver la jeune femme qui se tenait devant elle.

- Je m'appelle Kaylee Perkins, nous étions toutes deux assez proche à l'université. Nous partagions une chambre en fait.

- Oh.. souffla Lyanna l'air soudain absent. Je.. je suis désolée de ne pas me rappeler de toi.

- Ca ne fait rien, je sais ce qui t'es arrivée et j'en suis sincèrement désolée.

- Merci.  

- Mais je ne suis pas venu dans le but de faire causette sur notre passé d'étudiante, si je suis venue c'est pour t'avertir de quelque chose de très important te concernant et.. je tiens à te prévenir tout de suite, ça risque de te faire un choc.

- Je ne comprends pas.

- Oui, hum, fit Kaylee en se raclant nerveusement la gorge. Je ne voudrais pas que tu prennes peur par ce que je vais te dire, ou que tu me traites de cinglée mais que tu accepte de mettre de côté toutes tes croyances pour envisager un.. (Kaylee se tut un instant, cherchant ses mots) phénomène assez incroyable.

- Je ne comprends pas un seul mot, dit-elle d'un ton désolé.

- Je m'en doute. Voilà, je ne peux pas vraiment t'expliquer comme je le sais, mais tu vas devoir me croire sur parole si tu veux survivre..

- Quoi? s'écria la jeune femme en se relevant brusquement.

Kaylee en fit de même pour se retrouver à sa hauteur.

- Ca va te sembler insensé, je le sais mais il se trouve que ce soir ou bien cette nuit, il va t'arriver malheur. Si tu ne changes pas tes projets, si tu suis à la lettre ce que tu avais l'intention de faire ce soir, alors ça se terminera mal.

- Ce n'est pas une menace?

- Non, ce n'est pas moi que tu dois craindre. Je suis venue ici pour t'avertir d'un grand danger..

- Mais comment.. que..

Elle ferma les yeux un moment pour se remettre les idées en place.

- Comment est-ce que tu peux le savoir?

- J'ai en quelques sortes des dons de voyances, dit-elle sans vouloir entrer dans les détails.

Lui apprendre clairement qu'elle voyageait à travers le temps serait suicidaire.

"Un choc à la fois! pensa t-elle. Manquerait plus qu'elle fasse une rupture d'anévrisme par ma faute!"

- Et tu m'as vu entre la vie et la mort?

- Non, j'ai plutôt ressenti que tu serais en danger ce soir. Mais je n'ai aucune idée de la façon dont ça va se passer, c'est pourquoi je te demande de rester tranquillement chez toi ce soir!

- Je ne doit pas être remise de mon accident, soupira t-elle en se rasseyant lourdement sur son fauteuil.

- Pourquoi ça?

- Parce que je suis prête à croire une parfaite étrangère ,qui prétend être une ancienne amie de la fac, quand elle m'annonce qu'elle a vu dans sa boule de cristal que je courrais un danger.

Kaylee grimaça.

- Non, je ne lis pas dans les boules de cristal! Mais, ça veut dire que tu veux bien me faire confiance?

- Je ne crois pas avoir d'autres choix! Je dois être complètement givrée mais.. oui, je veux bien te croire. Avec tout ce qui m'est arrivée ces derniers temps, mes croyances se sont quelques peu effrités. Je suis prête à croire pas mal de chose.

Un large sourire naquit sur les lèvres de Kaylee qui souffla d'apaisement.

- Tu n'auras à t'inquiéter de rien, seulement de changer tes plans pour ce soir!

Lyanna accepta d'un faible hochement de tête.

Kaylee lui sourit en retour afin de la rassurer.

- Tu ne le regretteras pas, je vais veiller sur toi!

 

 

Jayden frappa à la porte de la chambre de Kaylee plusieurs fois avant que celle-ci ne s'ouvre enfin.

Un soupir de découragement s'échappa des lèvres du jeune homme lorsqu'il vit que ce n'était pas Kaylee mais sa colocataire qui se tenait devant lui.

- Salut.

- Salut, tu n'aurais pas vu Kaylee par tout hasard?!

- Non, justement je commence à me faire un peu de souci.

- Elle n'est pas rentrée de la nuit!

Ce n'était pas une question, Jay comprenait que la soudaine disparition de Kaylee la veille au club n'était peut-être pas de bonne augure.

- Non.. mais qui tu es?

- Oh, désolé. Jayden, se présenta t-il en tendant la main vers elle.

Lyanna la lui serra un peu hésitante avant que ses yeux ne s'agrandissent d'étonnement puis d'euphorie.

- Oh mais c'est toi Jay!!

- Euh.. ouais. C'est une question piège? se demanda t-il en la regardant vivement de travers comme si elle avait perdu les pédales.

- Si tu savais comme j'avais envie de te rencontrer, Kaylee m'a beaucoup parlé de toi!

- Vraiment? dit-il surprit.

- Ca me fait tellement plaisir de te voir. On doit avoir des tas de choses en commun, enfin en dehors de nos amis les petites bêtes!

- Quoi? fit-il sans comprendre l'allusion.

- Si ça t'intéresse de reprendre Teddy un moment, tu peux, ça me dérange pas tant que tu me le ramène en un seul morceau!

- Teddy? En un seul morceau? répéta t-il bêtement sans comprendre.

Il avisa le hamster enfermé dans sa cage.

- Okay.. Ecoutes, je suis juste venu passé pour savoir si Kaylee était rentrée hier soir.

- Ben non. Alors elle n'a pas passé la nuit avec toi?

Jay dut retenir un fou rire nerveux rien qu'à imaginer.

- Non et je crois qu'elle t'étriperait rien que pour avoir eu cette idée.

- Je voulais pas dire passer la nuit.. dans le sens intime du terme. Mais je croyais qu'elle était dans ce club avec toi.

- Etant donné que je suis venu te demander si elle était..

- Tu es son meilleur ami, la seule personne qu'elle connaisse en dehors de moi et de son père ici..

- Son meilleur ami? répéta t-il incrédule.

- Oui, alors où est-ce qu'elle a pu passer la nuit dans ce cas?

- Tu me dis que son père est en ville? Alors je suppose qu'elle a dû être appelé pour une urgence familiale.

- Non, pas du tout. Son père est venu me voir hier soir, et il paraissait très inquiet.

Les craintes de Jayden se confirmèrent à son apogée. La disparition soudaine de la jeune fille n'était peut-être pas autant à prendre à la légère qu'il l'avait pensé.

Ne voulant pas inquiéter d'avantage Lyanna, Jay la salua avant de partir.

- Non mais attends! lui demanda t-elle en lui courant après.

- Je suis assez pressé en fait!

- Non.. il, il faut que je te dises quelque chose! Tu vas sans doute trouver ça grotesque, voir stupide mais j'ai l'impression qu'il faut que je t'en parle..

- De quoi tu parles?

La jeune fille se dandina nerveusement d'un pied sur l'autre.

- Il y a quelques nuit, Kaylee a fait un drôle de cauchemar, elle ne m'a pas raconté de quoi il retournait mais ça a eu l'air de l'avoir profondément marqué.

Haussant les sourcils, il la jaugea un moment s'interrogeant sur sa santé mentale.

- Ce n'est pas en me parlant de ses cauchemars que je retrouverai plus facilement Kaylee, tu sais.

- D'accord, c'est débile, je le sais bien, admit-elle. Je trouve ça bête aussi de t'en parler mais la nuit dernière j'ai moi aussi fait un cauchemar terrible, et j'ai l'impression que c'est lié. Je ne pourrai pas te dire pourquoi j'ai cette impression, mais elle ne veut pas me quitter depuis hier et étant donné la situation avec Kaylee, je me suis dit..

"Règle numéro 21, se souvint Jay, ne jamais engagé de conversation traitant d'un phénomène à l'apparence paranormal avec un civile!"

- Non, c'est ridicule je t'assure, dit-il en riant d'un air un peu forcé. Je suis sûre qu'à l'heure qu'il est, Kaylee est avec un gars qu'elle a rencontré dans la nuit, et ils enchaînent câlins sur câlins sans pouvoir se quitter.

- Tu crois?

- Tu l'as dit toi même! Je suis son meilleur ami, non? Je la connais bien par coeur, elle est comme ma soeur.

- Tu avais pourtant l'air inquiet toi aussi?

- Ouais, je panique vite quand il s'agit de Kaylee parce que je tiens beaucoup à elle, je n'avais pas vraiment prit le temps de réfléchir.

- D'accord. soupira Lyanna acceptant visiblement la réponse.

- Tu n'as pas à t'en faire, je la connais bien elle est incapable de se raisonner et de quitter un gars quand elle passe une nuit avec lui, renchérit le jeune homme pour donner plus de poids à ses paroles

- Ah bon? Ok.

Elle sourit d'un air qui se voulait sincère, mais Jay comprit à son regard qu'elle n'avait pas vraiment cru à sa version de l'histoire.

- Bon, là je dois vraiment y aller! s'excusa t-il avant de lui tendre un bout de papier. Si tu as des nouvelles, donne-moi un coup de fil je serai au club à partir de 18h.

- Je t'aurais bien donné mon numéro de portable mais ça ne sert à rien j'ai oublié de le recharger.

Lyanna acquiesça en souriant.

- A plus! dit-il.

Lorsqu'il détourna le regard de la jeune fille, ses traits changèrent d'expression pour se faire plus dur.

 

 

A l'instant où Lyanna entrait dans son appartement, elle fut accueilli par un tendre baiser de son fiancé qui l'invitait à entrer.

- Quel accueil! Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça?

Jared lui tendit la main et la fit entrer en la faisant tournoyer sur elle-même avant de l'enlacer de ses bras.

Son dos collé contre son torse, ses mains refermées sur celles de son fiancé, Lyanna affichait un large sourire.

- Mais qu'est-ce qu'il te prend?

- Ce soir.. est un soir spécial.

Imperceptiblement, la jeune femme frémit à ses mots en repensant aux dires de Kaylee.

- Pourquoi tu dis ça? demanda t-elle en se retournant vers lui.

- Parce que je t'ai préparé la soirée la plus inoubliable de toute ton existence! lui susurra t-il en venant se loger dans le creu de son coup, la tenant toujours prisonnière de ses bras.

Elle rit à ses chatouilles dans le cou avant de redevenir sérieuse.

- Dis-moi, tu l'as prévu quand?

- Comment ça?

- Oui.. tu.. euh.. Ca va te paraître étrange, mais je voudrais savoir si tu l'avais prévu de longue date ou..

- C'est totalement imprévu! lui affirma t-il. Tu me connais, j'adore surprendre!

- Ohhh, arrête ça! lui demanda t-elle en riant tandis qu'il recommençait ses chatouilles dans le cou.

- Je ne crois pas que tu puisse me refuser ça? Tu n'avais rien de prévu ce soir?

Lyanna réfléchit un instant. Devait-elle accepter? Si c'était bien un imprévu, alors elle ne courrait aucun risque puisque Kaylee lui avait demandé de changer ses plans pour ce soir là.

- Tenue habillée ou décontractée? demanda t-elle en lui souriant, passant ses bras autour de son cou.

- Toujours habillée pour ma dulcinée! Où est le plaisir si je n'ai pas le loisir de la retirer ensuite! rit-il avant de capturer à nouveau ses lèvres.

 

Kaylee était assise au bar de ce même petit restaurant qu'elle avait découvert lors de sa première visite à cette époque là. Nerveusement, elle attendait des nouvelles de Lyanna, son téléphone portable posé sur le comptoir. Elle était heureuse que la jeune femme ait accepté de la croire après tout ce qu'elle avait dû enduré depuis des années, mais craignait encore un revirement de situation.

Une chose la rassurait, elle était encore présente dans cet espace temps. S'il était arrivé quoique ce fut à Lyanna, Kaylee se serait déjà retrouvée à son époque.

"D'un autre côté, plus rien ne se déroule normalement depuis quelques temps!" ne put-elle s'empêcher de penser.

- Mademoiselle! l'interpella le serveur occupé à essuyer des verres.

- Hum? fit Kaylee en levant les yeux sur lui.

- Il est près de 21h vous savez, on va fermer!

- Oh!! Oui, pardon!

Elle s'excusa en se levant, rassembla les quelques affaires qu'elle avait laissé traîné sur le comptoir lorsque son portable sonna.

- Et les portables sont interdit! lui signala t-il en montrant du doigt un écriteau le rappelant.

- Excusez-moi, répéta t-elle légèrement agacée avant de sortir pour répondre.

- Allô?

- Kaylee?

- Oui, c'est moi. Lyanna?

- Oui, voilà avec mon fiancé nous sortons ce soir. Il m'a prévu une petite soirée romantique..

- Quoi? s'esclaffa Kaylee en manquant d'avalant sa salive de travers. Non, tu ne peux pas faire ça!!

- Mais il n'y a aucun souci, je t'assure qu'il ne l'avait pas prévu. Tu vois, mon fiancé est du genre à décider sur un coup de tête!

- Tu ne comprends, paniqua la jeune fille, je veux bien croire que cette idée vient de lui passer par la tête mais ça veut dire que c'était prévu. Pas par lui, mais par le destin.

- J'avoue que j'ai dû mal à te suivre.

- Ca ne fait rien, mais tu dois inventer une excuse, n'importe laquelle pour ne pas sortir ce soir!

- Euh.. fit la jeune femme ennuyée. C'est que nous sommes déjà sur le chemin.

- Non, dis-moi que ce n'est pas vrai!! supplia t-elle en se retenant d'exploser de colère.

- Je suis désolée, je ne voyais pas le mal puisque c'est un imprévu..

- Ce n'est pas un imprévu. Il est évident que Jared allait t'emmener..

- D'où tu connais le nom de mon fiancé? fit-elle avec grand étonnement.

- Je l'ai lu dans ma boule de cristal, railla t-elle pince sans rire. Lyanna, tu dois m'écouter. Tout va se dérouler exactement prévu puisqu'il est évident que Jared avait prévu de t'emmener.

- Mais non il ne l'avait pas prévu, je t'assure..

- Mais je ne suis pas en train de te parler de Jared, mais du destin tout tracé! cria t-elle en perdant patience. Tu comprends ça! C'était prévu!

Lyanna tourna un regard inquiet vers son fiancé qui avait suivi la conversation d'une oreille distraite.

- Un problème?

La jeune femme ne répondit pas, déglutissant avec peine.

- Ma puce, ça va pas?

- Si, si.. mentit-elle en essayant d'avoir une attitude normale.

- Lyanna, je t'en prie fais marche arrière! lui implora Kaylee.

Lyanna se tourna une fois encore vers son fiancé, pâle comme un cachet d'aspirine.

- Mais qu'est-ce que tu as?

- Je.. je ne me sens pas très bien. On pourrait rentrer?

- Mais qui est au téléphone avec toi? s'enquit-il en resserrant son étreinte autour de sa taille.

- Une copine du boulot, mais, c'est pas ça... je me sens pas..

- Merci, lui fit Kaylee d'une toute petite voix.

Un cri perçant lui vrilla alors les oreilles avant d'entendre des parasites à travers le portable. Dans la petite ruelle que Lyanna et Jared empruntaient, la jeune femme venait de faire tomber son portable après avoir poussé un cri de stupeur. Un étranger dans un jeep noire les avait prit en filature quelques instants avant de se stopper devant elle et Jared. Le bras du conducteur sortit à travers la fenêtre et tira à bout portant sur le fiancé de Lyanna. Touché par deux coups de feu dans le dos, le corps du jeune homme s'écroula sur le sol goudronné.

Kaylee, impuissante, pouvait suivre toute la scène à travers son portable.

- Lyanna?!! Tu m'entends je t'en supplie répond-moi? Dis-moi où est-ce que tu es?

Elle ignorait que la jeune femme avait lâché son portable depuis un moment et continuait de l'appeler, en vain.

Dans la ruelle Lyanna était agenouillé près de son fiancée, aucune larmes ne perlaient à ses yeux. Elle semblait entièrement sous le choc. Elle ne prit brutalement conscience de l'homme qui venait vers elle quand elle sentit une main se plaquer sur sa bouche pour lui appliquer un coton de chloroforme.

L'homme la porta dans ses bras jusqu'à la jeep et la balança sans ménagement dans le coffre de la voiture avant de claquer le capot. Puis il démarra en trombe, écrasant le cellulaire qui était resté au sol.

Kaylee avait perçu le cri étouffée de Lyanna, puis d'étranges bruits de pas précipités avant d'entendre le moteur d'une voiture et que la conversation téléphonique ne soit subitement coupée.

Kaylee n'eut pas le temps de s'appesantir d'avantage et de crier son désespoir qu'elle quitta à nouveau cette époque.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle se trouvait près du bar à boisson du club qu'il lui semblait avoir quitté depuis des siècles.

 

 

Jayden était épuisé, littéralement. Il avait été jusqu'à la grande ville de Charleston pour récupérer à l'aéroport le groupe de musiciens allemands engagés par son patron et meilleur ami, sans prévoir le contretemps qui avait retardé le vol à l'aéroport de Munich. Le groupe de jeunes devraient passer la nuit à l'aéroport pour seulement arriver vers 16h le lendemain aux Etats-Unis.

Autrement dit, Jayden avait fait tout ce trajet pour rien et était furieux.

Il s'était arrêté un instant devant la maison de ses parents, un bref instant avec de secouer la tête d'un air résigné et de fuir le plus loin possible de son passé.

Il se rendit directement au club puisqu'il devait ouvrir, exceptionnellement pour 18h. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'en poussant la porte du Night Drive il vit la jeune fille qui n'avait donné aucun signe de vie depuis des jours se tenir près du bar.

Ahuri, il s'avança vivement vers elle, la mine peu engageante.

- Alors là j'y crois même pas que tu oses te pointer ici!

Kaylee se retourna à peine pour lui faire face, l'air totalement perdu.

- Non mais t'étais passé où?

- Jay.. commença t-elle d'une voix éteinte.

Mais il ne pouvait retenir les reproches qu'il avait contre elle.

- Je n'aurai pas cru ça de toi, alors oui bien sûr je sais que tu n'étais pas vraiment emballé par ce job de serveuse mais de là à te barrer aussi lâchement! Sans même une explication!! Ca t'arrive d'appeler? Et je ne te parle pas de moi, mais de la fille avec qui tu vis! Tu lui a fait une peur bleue. Tu sais la fille qui pense que toi et moi on est les meilleurs amis du monde et qui semblait étrangement me..

Il s'interrompit en réalisant l'état de la jeune fille. Ses traits étaient tirés, elle avait l'air de quelqu'un qui venait de perdre un être cher.

- Ca va?

Kaylee fit non de la tête en se mordant la lèvre inférieure, puis, prenant le jeune homme totalement au dépourvu elle se mit à éclater en sanglot.

- Kay..

Sans chercher à comprendre ni même à lui poser la moindre question car de toute évidence elle n'était pas en état de lui répondre, Jayden l'entoura de ses bras. Il prenait peu à peu conscience qu'un évènement grave venait de se produire.

Pour la première fois depuis ce qui lui paraissait une éternité, Kaylee se laissa aller dans les bras de quelqu'un. Lorsqu'elle avait senti les bras du jeune homme se refermer tout contre elle, elle n'avait pas cherché à se reculer car en réalité elle avait besoin de s'abandonner, de ne plus penser à rien et d'accepter sa douleur.

Cependant, cette trêve ne fut que de courte durée. Kaylee reprit brutalement conscience du geste d'affection qu'elle avait eu pour Jayden.

- Non, non je ne veux pas faire ça! bredouilla t-elle, désemparée en se retirant de ses bras rassurant.

- Mais arrêtes, tu ne fais rien de mal! Qu'est-ce que tu as? lui demanda t-il d'une voix presque suppliante. Je t'en prie, dis-le moi!

Mais elle secoua vigoureusement la tête pour lui faire comprendre de ne pas insister tandis qu'elle reculait maladroitement, les yeux baissés. Elle semblait totalement plongée dans un lointain passé.

- Viens, je vais t'aider si tu me dis..

Il avait tenté de se ré approcher d'elle mais elle l'avait fuit à nouveau.

- Je.. je.. Qu'est-ce qui te fais croire que j'ai besoin de ton aide? se mit-elle à hurler.

Son vis à vis la regardait à présent avec des yeux ronds, n'arrivant pas comprendre ce qui avait pu la mettre dans un tel état et une telle confusion.

- Je n'ai besoin de l'aide de personne! PERSONNE!!

Sur ces hurlements, elle prit le chemin des escaliers, menant au dehors du club, à grandes foulées. Ne voulant pas la laisser repartir seule, Jayden la suivit.

Arrivée à mi-chemin des escaliers, elle dut faire volte face car Jay lui agrippa le bras, la forçant à se retourner.

- Je regrette mais il est hors de question que je te laisse rentrer! Tu as vu l'état dans lequel tu es, tu..

Kaylee exerçait une pression sur son bras pour le retirer mais le jeune homme semblait posséder une poigne de fer.

- Lâche mon bras!! lui ordonna t-elle entre ses dents.

Devant le regard froid et le ton qu'elle venait d'employer, Jayden desserra son étreinte. D'abord hésitant, il comprit qu'il ne pourrait pas la retenir contre son gré. Il lui relâcha finalement le bras en laissant retomber sa main lourdement le long de son corps, d'un mouvement lasse.

Ce fut alors comme si le diable était à ses trousses, Kaylee grimpa rapidement les escaliers, ouvrit la grande porte donnant sur le petit hall, puis disparut du regard du jeune homme. Il ferma les yeux de consternation en entendant la porte principale se refermer avec force.

A l'extérieur du club, il faisait encore plein jour lorsque la jeune fille en sortit. Se souciant peu d'être à moitié aveuglé par les rayons du soleil, Kaylee courut à perdre haleine, le coeur bien lourd, jusqu'à sa voiture.

Elle l'avait laissé quelques rues plus loin la dernière fois où elle était allée dans ce club, juste avant de faire un saut dans le temps et elle était certaine de la retrouver exactement au même endroit.

Tournant dans une ruelle, elle vit aussitôt sa voiture, sortit les clefs restées dans la poche avant de sa veste de jean puis s'engouffra en toute hâte sur le siège du conducteur. Elle claqua la portière pour se retrouver enfin seule, isolée du reste du monde.

Puis, les larmes jaillirent de nouveaux de ses yeux, avant que ses pleurs ne se transforme en sanglot.

Kaylee avait eu besoin de se retrouver seule pour expulser toute la peine et la colère qu'elle ressentait. Elle n'en pouvait plus, elle avait l'impression de suffoquer.

Après un moment, elle décida intérieurement de se reprendre en main. Déterminée, elle mit la clef dans le contact afin de se rendre à un endroit où elle n'avait plus eu le courage de remettre les pieds depuis longtemps.

 

A suivre..

Si vous souhaitez me donner votre avis sur ce 4e épisode, cliquez sur le lien du dessous, merci!